Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Orient
Voyage en Orient
11 janvier 2009

Repos

Aujourd'hui, c'est dimanche, alors j'ai décidé de prendre un jour de repos. Je sais cela paraît scandaleux, pour quelqu'un qui ne travaille pas de vouloir prendre un jour de repos, mais j'ai besoin de me reposer. cela fait plusieurs que l'on vit intensément (les voyages en bus, les sites sacrés, les stratégies pour éviter les scams..) donc aujourd'hui, farniente.

Je vais aller quand même acheter des cd et des dvd de musique et de films indiens populaires. et puis trouver un bon livre et lire.

Je voulais aussi en profiter pour faire le point. A priori, demain, nous devrons aller aux enseignements du dalai lama à Sarnath, à 11 km de Varanassi. puis l'après-midi, visiter le site de Sarnath, qui est l'endroit où le Bouddha a donné son premier enseignement sur les 4 Vérités perçues par les Aryas (Nobles : ceux qui perçoivent la nature ultime des choses) - ce qui est une meilleure traduction que les 4 Nobles Vérités.

Ensuite après demain, nous irons faire quelques magasins et irons à la poste. il se peut que nous partions dans la nuit par le train pour Gaya puis Bodh Gaya (le lieu où le prince Siddhartha est devenu Bouddha).

Puis normalement, la Thaïlande, direct de Gaya. La date, on ne sait pas encore. On aimerait arriver vers le 19/20 janvier à Bangkok.

Ue petite remarque, bien connu des gens qui sont déjà venu ici.

je crois que l'Inde, qui est un pays de plus de 3 millions de km carré, a choisi comme fuseau horaire d'être à 4h et demi du méridien de Grenwich. Cela aurait été sans doute trop simple de prendre 4 heures ou 5 heures. c'est pour ça, que c'est un peu compliqué pour savoir quelle heure il est chez vous et imaginer ce que vous faites. Au Népal, c'est encore plus compliqué, car pour se distinguer, et montrer leur indépendance, ils ont choisi d'être 4 heures 1/4 !! du méridien de Greenwhich. Donc si je résume, lorsqu'il est minuit en France, il est 4 h 30 du matin dans toute l'Inde et 4 h 15 au Népal. Imaginez si la Belgique avait fait pareil !!

ON n'a pas mis de photos encore en ligne, car la carte mémoire de notre caméra a chopé plusieurs virus ! don on a les photos dans l'appareil, mais elles ont du mal à apparaître dans l'ordinateur, on ne les trouve pas. on a rétiré les virus, et on a bon espoir que les choses rentre dans l'ordre bientôt. Cynthia s'en occuppe.

Hier, on a fait une promenade en bateau sur le Gange (la chose inévitable à faire) et vu une sorte de festival hindou : Beaucoup de couleurs, de musique et de monde. Vous verrez peut être les photos un jour !!

A plus

JY

Publicité
Commentaires
C
il m'arrive de venir m'evader sur votre blog...<br /> c'est plaisant et dépaysant ...<br /> nous vous souhaitons une bien jolie année<br /> céline arthur et jean michel
Voyage en Orient
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité