Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Orient
Voyage en Orient
10 janvier 2009

Varanassi !!

Tout va très très bien.
Nous sommes arrivés hier mation à Varanassi avec 4 heures de retard par le train de Gorakphur.
j'ai réussi à réserver une chambre dans un hôtel que je connaissais bien. Les choses n'ont pas beaucoup changé. On est très heureux d'être ici, dans cette ville plusieurs fois millénaire, dans un atmosphère shanti. cynthia a pour la première fois trouvé l'Inde 'authentique', (je ne sais pas si cela existe).
Des choses ont changé un peu. le Propriétaire de l'hôtel que j'apréciais beaucoup, est décédé d'un cancer du sang. du coup, ce n'est plus sa famille qui gère. mais ls nouveaux propriétaires sont très bien, et ils ont gardé les employés.
de plus, j'avais pris l'habitude de recevoir des massages d'un vieux monsieur que j'avais rencontré au bord du Ganges. il est décédé aussi, il faut dire qu'il aurait 80 ans si il était encore vivant.
notre arrivée ici a été rocambolesque. et témoigne de l'Inde et du monde dans lequel nous évoluons.
j'ai réservé la chambre de Gorakpur, l'hôtel me dit de leur téléphoner quand on arrive à la gare, qu'ils viendront me charcher. je dis ok. donc je téléphone à l'arrivée, il me dit que quelq'un part sera là dans 20 mn, un homme blanc habillé en jaune.
au bout de 20 mn d'attente, un homme viens vers moi, me dis qu'il est du Yogi Lodge, qu'il vient me chercher, il me dis maladroitement mon nom, donc nous prennons nos affaires et nous le suivons. en fait, ce n'était pas la bonne personne, ni le bon hôtel , qui s'appelle pourtant aussi le Yogi Lodge, mais comme je conaaisais l'hôtel, et on a comparé le numéro de téléphone. C'est ensuivi und dispute : j'ai un peu perdu mon calme et nous sommes partis. nous avons enfin trouver le bonne hôtel après avoir repris un autre rickshaw.
voilà le genre d'arnaque que l'on rencontre. le Yogi Lodge qui a une excellente réputation (justifiée) doit perdre beaucoup de client comme ca. l'autre hôtel avait l'air vraiment minable.
il parît qu'il y a plein d'autres hôtel qui ont des noms similaires pour tromper tout le monde.
je me suis posé la question comment il avait su mon nom. Je crois que l'oprateur du téléphone lui a dit lorsque j'ai appelé l'hôtel à l'arrivée.

Une autre histoire, cette fois népalaise
Un ami qui vit à Pokhara nous l'a raconté.
Près de Pokhara, un camion a écrasé un piéton par erreur. il a reculé ensuite pour repassé une fois dessus pour être sur le tuer. les témoins l'ont empêché, l'ont sortis du camion et l'on lynché. le lendemain, tous les camionneurs étaient en grève, avec des manifestations violentes, bloquant partout, pour demander le droit de repasser sur lse gens qu'ils écrasent pour être sur de les avoir tué. Pourquoi me direz vous ? parce qu'il y a une droit qui dit que si vous tuer quelqu'un en l'écrasant vous devez payer à la famille de la victime 75000 Roupies, mais si il est vivant, vous devez payer sa facture médicale, qui peut être beaucoup plus elevée que ça.
difficile à comprendre, non ?
des commentaires ?

Sinon, Varanassi m'a de nouveau pris sous le charme. J'ai l'impression de faire un voyage dans le temps, au temps des contes des milles et une nuit, dans le bazaar, dans ses ruelles labyrinthes et cette foule, ces magasins multicolors....
nous partons maintenant pour que Cynthia recoive un massage à quatre mains, où ils doivent utiliser différente huiles ayurvedic, qu'ils versent parfois sur le front !! on vous ravontera !

a plus
JY

Publicité
Commentaires
Voyage en Orient
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité