Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Orient
Voyage en Orient
18 novembre 2008

Magique ? Vous avez dit magique ?

Journée très contrastée hier.

D'abord l'enfer de Thamel, le quartier touristique de Kathmandu. Tout le monde m'avait dit : "mais comment peux tu aimer thamel, c'est un enfer, on y trouve ce qu'il y a de pire au Nepal ; drogue, ventes de tout et n'importe quoi, et surtout vente "à tout prix'. Et bien , je dois dire à tout ceux qui me disaient cela, et à qui je répondais : "mais non, les commerçants sont sympas, on y trouve des endroits sympas, calme, ou il fait bon de boire un verre etc...", donc je dois dire à tout ceux là qu'ils avaient raison. Thamel est pourri jusqu'à la moelle, pas plus qu'ailleurs, mais pas moins. Maintenant que j'ai admis cela, je vais essayer de trouver des excuses, car j'ai toujours un esprit biaisé quand il s'agit du Nepal :).

J'ai trouvé deux excuses : le nombre de magasins a beaucoup augmenté pour la même surface, et secondement, on est en très haute saison, avec un nombre considérable d'autres touristes. donc les enjeux sont plus grands. Je me souviens du Thamel du mois de mai ou de la mousson, où la chaleur ralentie tout le monde et on se sent presque seul (mais c'était il y a quelques années)

La question est maintenant de savoir si tout Kathmandhu est devenu comme ça, ou tout le Nepal.

L'expérience était contrastée; j'ai dit car  en rentrant de Thamel, hier soir, on est tombé sur Laetitia, qui elle est retombée dans une certaine magie du Nepal alrs qu'elle trekkait avec son groupe. Ensuit, on avait rendez vous avec Sasha (un ami russe ex traducteur de Nalanda) et on a diné tranquillement

Et puis, ce matin tout était comme avant. Atmosphere relax autour du stupa de Bouddhanath, discussion avec le barbier (a propos de cricket : INdia a mis la pâté à l'angleterre), avec un commerçant (sur le bouddhisme), invitation à boire le thé etc

On essaiera de vivre une autre expérience de Kathmandhu quelques jours après le cours de Kopan, car on a réservé un hotel dans la quartier de la vieille ville (Durbar Square) du 19 au 23 décembre avant notre départ pour l'Inde.

Cet après nous nous rendons à Kopan pour s'installer pour le mois prochain pour le cours

A plus. donc

Publicité
Commentaires
Voyage en Orient
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité