Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Orient
Voyage en Orient
16 novembre 2008

Alors, qu'est-ce qu'on mange?

passons aux choses serieuses. Aux restaurants/ cafes que nous avons vu, je suis desolee de vous annoncer que c'est la cuisine italienne qui a conquit le monde: pizza et spaghetti partout, pas de blanquette de veau ni beouf bourguignon. Petit dej est anglais: porridge, toast, oeufs, parfois pomme de terre/ hash browns, mais pas de croissant ni brioche.... et bien sur du the. Il y meme parfois un hamburger.

Avec les legumes, ils font a la poele legumes et tu chosis le style: nepali, Indian, chinois, ou tibetan.

Si on ne fait pas un effort particulier, il arrive qu'on ne mange que de la farine toute la journee en tant que etranger qui veut eviter les aliments suspects (viande toute sorte et salades et legumes pas cuites): toast, crepe ou pancake, pain perdu, biscuits, crackers...

Nos preferes actuelles: the au lait, sucre epice le matin (vers 10h), avec oeufs durs, toast au buerre, pancake au banane.  Le midi (vers 15-16h) un currry aux legumes et riz, encore du the au lait. Le soir (19h) soupe Tibetain, le thukpa, avec les nouilles, encore du the ou l'eau chaude. Je suis en manque de legumes fraiches et surtout fruits- je tremble! J'ai craque et achete un litre du jus du fruit (pour le prix d'un repas entier)---tous mes reves d'une vrai mangue fraiche.... peut-etre un jour je vais l'oser...

Mais en gros, on mange bien et les gens sont super gentils au resto. Ils en ont tellement l'habitude avec les occidentaux- une paille automatiquement avec les coca-cola, pas de l'eau du robinet, certains cartes expliquent qu'ils utilisent que l'eau filtre...

Hier matin, dans un anglais courageux, j'entends au table voisin: oui, mais dans votre pays il vous est normal de melanger sucre et sel..et donc de suite, je savais qu'il etait francais....

love cyn

Publicité
Commentaires
T
Pas trop de nouvelles d'ici pour ne pas vous eloigner de là-bas .<br /> Seulement bonne année et bon voyage<br /> Amitiés<br /> Teresa
G
bonne année...<br /> <br /> et oui quelques pensées pour nos voyageurs ! Je vois que tout se déroule bien malgré que tu ne retrouves pas le Népal que tu as laissé, mais c'est toujours comme cela. Donc un peu de déception mais ainsi va le monde, il se transforme au gré des mouvements de notre société n'apportant pas toujours le meilleur... L'essentiel est de garder en soi la certitude que notre bonheur se trouve ailleurs que dans le matériel,mais qui en est véritablement convaincu ? En cette période de fêtes où justement notre société n'a pas beaucoup de limites, je vous envie pour votre exil (passager) durant lequel vous allez revenir plein de ressources... apportez en un peu pour les amis.<br /> Je suis de près votre périple (en français parce que mon anglais est vraiment trop misérable pour suivre vos écrits) et vous invite à en profiter encore plus.<br /> Bonne année à tous les deux avec tout ce qu'elle peut vous apporter de meilleur (un peu d'électricité peut être ?) et à très bientôt.<br /> Bisous de Ghislaine
G
et oui quelques pensées pour nos voyageurs ! Je vois que tout se déroule bien malgré que tu ne retrouves pas le Népal que tu as laissé, mais c'est toujours comme cela. Donc un peu de déception mais ainsi va le monde, il se transforme au gré des mouvements de notre société n'apportant pas toujours le meilleur... L'essentiel est de garder en soi la certitude que notre bonheur se trouve ailleurs que dans le matériel,mais qui en est véritablement convaincu ? En cette période de fêtes où justement notre société n'a pas beaucoup de limites, je vous envie pour votre exil (passager) durant lequel vous allez revenir plein de ressources... apportez en un peu pour les amis.<br /> Je suis de près votre périple (en français parce que mon anglais est vraiment trop misérable pour suivre vos écrits) et vous invite à en profiter encore plus.<br /> Bonne année à tous les deux avec tout ce qu'elle peut vous apporter de meilleur (un peu d'électricité peut être ?) et à très bientôt.<br /> Bisous de Ghislaine
J
Je suis content que vous soyez heureux d'être là bas. Ca a l'air vraiment si joli et j'espere que tes rêves de mangue te hante pas trop, lol.<br /> Je vous fait de gros bisous à tous les 2 et je continuerai de venir vous lire dès que je pourrais.<br /> <br /> Bisous<br /> Johann (johann.bstgroup@yahoo.fr)
Voyage en Orient
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité